Les derniers livres inspirants


Cuisine en 3D, tout le monde s’y met

PDF Imprimer Envoyer

Auparavant réservés aux professionnels, les outils qui permettent de réaliser les plans de sa cuisine et d’en obtenir une modélisation en 3D sont devenus de plus en plus accessibles. Ils sont assez simples d'utilisation et donnent un très bon aperçu de sa future cuisine. Cela permet ensuite de faire un devis détaillé de son projet et d'imprimer son plan de cuisine.

Accessibles en terme de prix : de gratuits à quelques dizaines d’euros, et également en terme d’utilisation; sans compétence particulière en architecture, il est possible de dessiner des plans, aménager et décorer cuisine, ou salle de bains puis de visualiser le rendu en 3D.

Certains sont à télécharger, d’autres sont directement utilisables en ligne. Les petits plus sont de pouvoir partager son projet avec ses amis et également de calculer un devis de l’aménagement souhaité.

Les cuisinistes ont d’ailleurs trouvé dans ces applications, un outil marketing très puissant ! Ikea, Schmidt, Lapeyre, ou Oskab pour n’en citer que quelques-uns ont développé leurs propres applications. Très simples d’utilisation, elles permettent à leurs clients de modéliser leur cuisine et d’en sortir automatiquement une liste de course avec les références des produits de leur magasin. Différents meubles (ilot de cuisine, armoire de cuisine, plan de travail,...) et d'accessoires (aménagement placard,...) sont proposés à l'internaute afin de lui permettre d'agrémenter sa cuisine.

Ensuite, il y a les outils fournis par des éditeurs de logiciels : Homestyler, Space Designer. Également simples d’utilisation, ils permettent de meubler ses pièces sans être lié à une marque, cependant le choix de mobilier n’est pas toujours très important.

Enfin, il y a les outils plus puissants, tels que Architecture 3D, Architecte 3D, Sweet Home 3D ou encore Google Sketchup. Ces outils permettent de réaliser des projets beaucoup plus élaborés et le rendu 3D est en général bien meilleur. Cependant, leur prise en main est beaucoup plus complexe.

 

Articles connexes