Les derniers livres inspirants


Les logiciels de télégestion dédiés aux services à la personne

PDF Imprimer Envoyer

Dans le domaine des logiciels de télégestion dédiés aux services à la personne, nul ne peut ignorer la vitesse à laquelle les technologies et nouveautés en termes de solutions logicielles se renouvellent. En effet, le marché des services à la personne étant soumis aujourd'hui à de nombreuses évolutions législatives et économiques, le système informatique doit s'adapter au marché et aux clients.

Afin d'optimiser leur organisation, nombreux sont les acteurs présents sur le marché des logiciels de services à la personne qui permettent d'offrir une gestion professionnelle et active des données existantes. Simplifiant l'organisation des prestations, le logiciel de télégestion répond à l'ensemble des besoins et facilite ainsi la gestion du personnel, des plannings des prestations et la facturation.

Dans le secteur de la gestion, nombreux sont les logiciels de gestion de planning ou logiciels de pointage qui permettent de gérer, au sein des établissements médico-sociaux, le planning des admissions et sorties des patients. Ces logiciels dédiés s'adaptent à tous types d'établissements, tels que l'Établissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes (EHPAD) ou le Service d'Éducation Spécialisée et de Soins à Domicile (SESSAD).

A titre d'exemple, le Service d'Accompagnement Médico-Social pour Adultes Handicapés (SAMSAH), qui a pour vocation l'accompagnement vers une plus grande autonomie des personnes adultes handicapées à partir de leur lieu de vie, utilise un logiciel de soins à domicile pour gérer les services des centres de soins. Dans le but d'informatiser les données et avoir une vue d'ensemble sur le suivi des patients, un logiciel de télégestion dédié – logiciel d'aide à domicile ou logiciel de gestion centralisée des informations – mis en place au sein du service, permettra de mettre en perspective les besoins réels de l'organisation et du personnel.


 

Articles connexes