Les derniers livres inspirants


Les distributeurs de coupons électroniques

PDF Imprimer Envoyer

Le principe des coupons a été très rapidement adapté sur le web car le coupon de réduction, naturellement très répandu aux Etats-Unis est par nature, un outil de choix pour constituer rapidement des fichiers qualifiés de prospects. Et de nouveau, si de nombreuses sociétés choisissent de diffuser elle-mêmes leurs propres coupons, d’autres, pour des raisons marketing plus que pour des raisons techniques, préfèrent passer par des intermédiaires.

Il existe deux types de coupons électroniques : ceux que l’on télécharge pour les imprimer et réaliser des achats dans des « brick and mortar » stores (des boutiques dans l’économie réelle) et ceux que l’on télécharge pour des achats en ligne. Il est d’ailleurs notable que sur les dizaines de milliers de sites marchands en ligne, très peu utilisent cette forme de promotion : les coupons 100% Internet sont majoritairement émis à l’origine par des entreprises ne vendant que sur Internet. Dans la liste des entreprises clientes du Coolsavings –http://www.coolsavings.com–, on trouve en effet peu d’enseignes classiques : ABC BigStar.com, Alamo Rent A Car, BigStar.com, BigStarDVD.com, Chrysler, Chuck E. Cheese'sCooking.comCruise Lines, International Association, Disney's Blast, Online, ESPN Store, eToys, EZbid.com, First Auction, Furniture, Point.com, Garden.com, H&R Block Premium, Hewlett-Packard, iPrint.com, Kids“R”Us, Lerner New York, Marshalls, MotherNature.com, MuZicDepot.com, NetGrocer, Netmarket, Northwest Airlines, PC Flowers and Gifts, Reel.com, T. J. Maxx, Value America.

Les marchandises digitales (informations, services en ligne…) se prêtent particulièrement bien au principe des coupons, car leur coût de production marginal est faible. Il est donc possible d’offrir des réductions tout à fait substantielles (30% à 50%).

 

Articles connexes