Les derniers livres inspirants


Les consolidateurs thématiques

PDF Imprimer Envoyer

L’archétype du consolidateur est Autobytel –http://www.autobytel.com–, qui permet à ses utilisateurs de sélectionner le modèle de leur choix et de trouver le concessionnaire qui vend ce modèle. Mais une fois le contact établi, Autobytel touche une commission et se désengage de la relation commerciale. C’est au concessionnaire qui a été mis en contact avec le client, de conclure la vente. La valeur ajoutée pour le client réside ici essentiellement dans la qualité et la pertinence de l’information commerciale offerte pour des produits qui nécessitent, en dehors d’Internet, une laborieuse et complexe phase de recherche d’information.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


On trouve énormément de services de consolidations lors de la vente de produits de type biens d’équipement, biens immobiliers ou services financiers, qui portent sur des montants très élevés.


Homeshark–http://www.homeshark.com– est un excellent exemple de consolidation. Entièrement dédié à l’immobilier, ce site permet à un consommateur ayant un projet d’achat immobilier, un besoin de financement, de refinancement, désirant évaluer la valeur d’un appartement ou d’une maison, de satisfaire tous ses besoins sur un seul site. Les visiteurs peuvent ainsi chercher une propriété ou un bien à vendre à travers tous les Etats-Unis, s’informer sur son environnement (niveau des établissements d’enseignements scolaires alentour, voisinage…), estimer la valeur d’un bien, entrer en contact avec un agent immobilier, trouver l’emprunt ou le prêt hypothécaire pour acheter, remplir une première demande de prêt en ligne ou obtenir un service de conseil sur les meilleures stratégies de financement. Pour offrir cette gamme exceptionnellement étendue de services, Homeshark a signé des accords avec des organismes financiers de tout premier rang (Bank United, Chase Manhattan, ComUnity Lending, Countrywide, Crestar Mortgage Corporation, First Franklin, Flagstar Bank, Headlands Mortgage, IndyMac, InterFirst, Mellon Mortgage, Merrill Lynch, Monument Mortgage, NationsBanc Mortgage, North American Mortgage, PHH US Mortgage Norwest, Prism Mortgage, Sunbelt National Mortgage, Union Federal, World Savings) mais aussi avec des fournisseurs de contenu pour alimenter sa base de données sur l’immobilier (Homeseekers, Agent News, AMS, Transamerica Intellitech, Inman News, NSRS). En l’espace de deux ans, l’approche Homeshark a séduit de nombreux investisseurs (Investment Partner, Altos Ventures, Discovery Ventures, Doll Capital, Hyperion Partners II, L.P., Interactive Minds, Liberty Bell I, LLC, NIF USA, Tribune Ventures et Weiss, Peck & Greer Venture Partners) et de nombreux sites portails (Hotbot, Webcrawler, Infoseek…) qui ont intégré le service Homeshark. Les revenus sont naturellement basés sur le chiffre d’affaires que Homeshark génère auprès de ses différents partenaires (agents immobiliers et banques).

 

Articles connexes