Les derniers livres inspirants


Agents spécialisés dans la recherche de produits et services

PDF Imprimer Envoyer

La principale limite des agents précédents est qu'ils permettent des recherches sur des mots et non sur des produits, services ou marques en tant que tels.

Les agents dédiés à la recherche de produits sont, eux, soit des prolongements purs et simples des mêmes technologies, soit des systèmes innovants qui reposent sur un travail collaboratif des utilisateurs. Cette collaboration peut se faire de façon active (chacun donne, par exemple, son avis sur des produits qu'il a testé pour en faire profiter la communauté) ou passive (le système observe vos achats, établit des corrélations avec les achats d’autres consommateurs et formule des recommandations en fonction des achats des autres membres de votre groupe).

Ce sont des applications en ligne qui ont le défaut d'être particulièrement lentes. Lorsque l'utilisateur adresse une demande, elle est d'abord transmise à l'agent qui la répercute ensuite sur tous les autres moteurs. Puis, il synthétise les résultats et transmet enfin ces derniers à l'utilisateur. Une augmentation de la bande passante conditionne donc le développement de ces assistants d’achat.

 

Articles connexes