Les derniers livres inspirants


Localisation de boutiques en ligne et de galeries marchandes

PDF Imprimer Envoyer

Localisation de boutiques en ligne et de galeries marchandes grâce aux répertoires spécialisés et index professionnels

Si l’on cherche à identifier des fournisseurs ou des distributeurs particuliers, les répertoires du type Yahoo grâce à leur système de classement en catégories, permettent d’obtenir rapidement des listes assez exhaustives des services répondant à vos besoins (vous trouverez ainsi sur Yahoo –http://www.yahoo.com– une rubrique dénommée translation services qui liste plusieurs centaines de services de traductions) de la même façon qu’on le ferait sur le Minitel.

Depuis le milieu de l’année 1996, on a observé une tendance à la spécialisation de ces répertoires : sont apparus dans un premier temps, les moteurs nationaux comme Nomade –http: //www.nomade.fr–, ou Yahoo Allemagne –http://www.yahoo.de– et aujourd’hui, les annuaires spécialisés se multiplient. En 1998, la multiplication des sites de vente en ligne, a entraîné l’apparition d’annuaires marchands comme le superbe Web-marchand d’Imaginet
–http://www.webmarchand.com– ou 123achat –http://www. 123achat.com– qui recensent plusieurs milliers de sites d’e-commerce.


Le problème des répertoires spécialisés réside dans la difficulté à les localiser (les portails généralistes proposent désormais des annuaires de boutiques en ligne mais leurs interfaces sont relativement basiques). Les autres annuaires sur le commerce électronique sont souvent plus intéressants mais également plus difficiles à … localiser sur le web ! Il faut, en effet, passer par des portails de recherche classiques et se connecter ensuite sur les sites des boutiques pour mener une comparaison exhaustive : ce qui représente, là encore, une activité consommatrice de temps.

 

Articles connexes