Les derniers livres inspirants


Distribution et infomédiation

PDF Imprimer Envoyer

Lorsque le contenu commercial est techniquement disponible sur Internet, il y a encore de nombreuses étapes avant qu’une société puisse espérer enclencher une transaction commerciale. Comme aiment à le répéter tous les prestataires de services Internet, avoir réalisé un site web, c’est comme avoir imprimé 10000 plaquettes de présentation stockées dans une armoire. Aussi longtemps que l’on a pas fait connaître le site, son efficacité est nulle.

La réponse classique consiste à dire qu’il faut promouvoir le site par des actions telles que le référencement dans les outils de recherche ou la publicité. La réponse est malheureusement loin d’être aussi simple que cela, car de nombreux intermédiaires viennent s’interposer entre la connexion à Internet et la fin de l’acte d’achat.

Ainsi, imaginons que vous désiriez trouver un consultant en marketing international sur Internet, que vous ne connaissiez pas de sociétés et qu’aucun ami ne soit là pour vous donner l’adresse d’un site sur le sujet. Vous vous retrouvez seul face à votre ordinateur. Qu’allez-vous faire ?

 

Articles connexes