Les derniers livres inspirants


Les plates-formes Internet-TPC/IP :

PDF Imprimer Envoyer

-        PC/Windows-Mac-Unix : l’accès classique à Internet par le micro-ordinateur personnel est le plus utilisé pour le moment. Les professionnels continueront à l’utiliser de façon majoritaire pendant encore longtemps.

-        L’accès à Internet à haut débit (câble, satellite, ADSL) : différents systèmes vont désormais permettre d’accéder beaucoup plus rapidement à Internet sur de courtes portions d’Internet. Ainsi, si les services auxquels on accède se trouvent sur les réseaux à haut débit, l’accès est rapide, mais dès que l’on surfe sur le web classique, on redevient tributaire des ralentissements d’Internet. Pour offrir de véritables applications multimédias aux utilisateurs de ces réseaux, il est probable qu’il sera nécessaire d’envisager de réaliser des sites web spécifiques qui seront hébergés sur des machines proches des utilisateurs.

-        Webphone : c’est un appareil de la famille du Minitel qui permet à la fois de passer des appels téléphoniques et de se connecter à Internet.

-        Webtv : ce sont des décodeurs qui offrent un accès Internet convivial sur la télévision ; ils séduisent désormais un nombre important d’internautes de dernière génération.

-        Internet par le téléphone portable : de plus en plus d’opérateurs de téléphonie portable offrent un accès à Internet. Pour le moment, les services sont limités à l’email et à un succédanné du web (le wap) en Europe mais les téléphones i-Mode avaient déjà été adopté par 25 millions de japonais en octobre 2000 ; les téléphones portables seront bientôt équipés d’écran qui afficheront des applications multimédias par l’intermédiaire d’Internet (normes WAP/GPRSUMTSen Europe, CDMA aux Etats-Unis, Himode au Japon).

-        Les assistants numériques : ce sont des ordinateurs de poche (Palm Pilot, PSION ou compatible Windows CE).

 

Articles connexes