Les derniers livres inspirants


Les producteurs

PDF Imprimer Envoyer

En amont de la chaîne de valeur ajoutée, nous trouvons bien entendu les producteurs distribués par les différentes familles d’intermédiaires que nous venons de passer en revue.

Car ce sont eux qui restent le fondement de tout système économique, aussi virtuel soit-il. Mais que vend-on exactement dans l’Internet Economie, qui prend peu à peu forme ? On vend trois familles de produits :

-        les produits physiques (automobiles, chaussures…) : ces produits seront produits de plus en plus souvent sur mesure tout en restant dans une logique de production de masse (on parle alors de mass customization). C’est le cas des chaussures Kickers
–http://www.kickers.be–. Sur ce site, les enfants peuvent créer leurs propres paires de chaussure en choisissant très précisément les couleurs des différentes parties de la chaussure,

-        les services physiques (babysitting, transports…),

-        les services dématérialisés (téléformation, emails gratuits, consulting par agents intelligents…). Ce sont les produits les plus intelligents de la nouvelle économie et ce sont donc ceux qui vont connaître le développement le plus important.

 

Articles connexes