Les derniers livres inspirants


Revenus rapides, présence Internet, écho hors ligne

PDF Imprimer Envoyer

Au final, vous reconnaîtrez sans doute que cette démarche a le mérite de faire montre d’audace et d’innovation, mais peut-être aurez-vous aussi l’impression qu’elle relève un peu trop de l’improvisation et qu’elle manque de cohérence. Ce qui n’est pas tout à fait exact. Je me hasarderai même à dire : pas du tout exact. D’abord, parce qu’il faut savoir qu’il m’a fallu plusieurs mois (voir plusieurs années) pour arriver à élaborer ce business-model (ceci est en partie dû au fait que je ne dispose que d’un QI relativement moyen ;-)). Ensuite, parce que la formule que je viens de vous présenter correspond en réalité à une maximisation d’une équation complexe dont les principaux paramètres sont les mêmes pour toute entreprise désireuse de s’investir dans le monde des réseaux : générer des revenus rapidement, en ligne mais aussi hors ligne, et créer une solide présence sur Internet, socle d’un développement futur. Pas facile de ménager la chèvre et le chou. Pourtant, il se trouve que le modèle proposé atteint ces deux buts.

Voici donc réconcilié l’irréconciliable : espérance de gain sensible, exploration de terres économiques inexplorées et minimisation du risque.

La génération X n’est plus ce qu’elle était : on la croyait fataliste et désabusée ; avec Internet, on la découvre pragmatique et entreprenante…

Pour être honnête, la démarche est loin d’être aboutie. Dans l’idéal, il eut fallu que je crée un système capable de comprendre de façon automatique vos préoccupations personnelles et d’y répondre de façon personnalisée : c’est la nature même de l’outil informatique qui le suggère. L’ordinateur n’est pas un bon support pour l’édition statique, mais il est le support de référence pour l’édition intelligente. Malheureusement, si j’ai une idée précise de l’architecture du système, je ne dispose pas des moyens financiers nécessaires pour y parvenir au moment où je rédige ces quelques lignes.


Sur le fond, et dans l’optique d’une édition internationale, il aurait également été souhaitable d’adapter le contenu à chaque pays : le niveau de compréhension et d’utilisation d’Internet varie largement d’un bout à l’autre de l’Europe et il eut été logique que le contenu intègre cette dimension et que le propos soit illustré d’exemples locaux.

Mais, là encore, je manque de moyens mais aussi de connaissances des spécificités locales et j’ai besoin de partenaires en dehors de la France que je désire associer à l’écriture de la prochaine version de ce guide (là encore, une seule adresse: Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. ).

 

Articles connexes