Dossiers webmarketing

Les derniers livres inspirants


Ce que les google glass pourraient apporter au marketing

Révolutionner le futur est l'une des principales promesses des nouvelles lunettes connectées conçues par le géant américain Google. Au départ, les internautes pensaient qu'ils ne seraient réservés qu'aux geek, mais aujourd'hui les Google Glass font l'objet d'une grande campagne marketing.

Un produit utilisé à des fins de communication

Bien qu'elles ne sont pas encore totalement disponibles sur le marché, mais cela ne saurait tarder, les Google Glass font déjà l'objet de stratégie dans des campagnes de communication. De manière personnelle, Google avait entamé une stratégie marketing autour de son nouveau produit lors de la phase de test organisé dans trois villes américaines. En gros, le géant avait utilisé une démarche marketing-participatif qui permet au client de participer à la fois à la phase de conception, de test, de promotion et même de recrutement d'autres membres. De cette façon, le client se sentirait réellement impliqué et n'aura donc aucune réticence à acheter le produit. C'est une nouvelle démarche marketing intéressante.

Le développement des applications complémentaires

Depuis l'arrivée des Google Glass sur le marché, de nombreuses entreprises pensent déjà à développer des applications interactives et qui simplifieraient la vie des consommateurs. A l'exemple de la marque Kiabi qui vient de développer son application dénommée : Kiabi Look, d'autres marques comptent emboiter le pas. Ce serait vraiment un sérieux coup de pub pour les marques et une grande avancée dans le domaine marketing. Les commerciaux devront alors faire preuve de créativité et de simplicité, afin que les consommateurs voient dans cette initiative un brin de nouveauté. Par exemple, une personne prend en photo, un vêtement, un sac ou une chaussure dans une vitrine, l'application se chargera de lui proposer des ensembles identiques disponibles dans des boutiques. Il suffira de faire le choix idéal et achetez en ligne.

Un véritable tremplin pour le marketing

Les Google Glass bien que toujours en phase de test font déjà l'objet de stratégie marketing. Chaque secteur essaie de combiner cette nouvelle technologie à l'amélioration du confort de leurs clients. Par exemple, lorsqu'une personne mange un sandwich dans la rue, la personne pourra obtenir des informations sur les ingrédients qui le compose et sa provenance comme ceux de Brioche Dorée. Ceci n'est qu'un exemple des applications possibles afin de simplifier la vie aux consommateurs de leurs produits. Si les Google Glass arrivent à se généraliser, cela permettra d'observer de nouvelles formes de relations se tisser entre les consommateurs et les marques. Cela reposerait donc sur une stratégie de marketing moins intrusive entre le client et le commerçant. Ce qui serait tout aussi bénéfique et apporterait un nouveau souffle dans ce domaine et pousserait même à plus de créativité.

Une invention qui pousse à la créativité

Il ne fait aucun doute que l'apparition de ces nouvelles lunettes est venue bouleverser de nombreux spécialistes du marketing. C'est véritablement une énorme pression gérer par les annonceurs publicitaires par exemple. Ils devront faire preuve de créativité s'ils veulent arriver à capter plus d'internautes ou de prospects. Parce que si la campagne est un échec, l'utilisateur l'aura directement devant ses yeux et il pourra ainsi réfléchir à deux fois avant d'acquérir un produit dont la campagne a été négative.

Un produit d'avenir et d'innovation

Le principal point de réussite des Google Glass se trouve dans sa capacité à être un tremplin pour de nouvelles inventions. Ce produit Google appelle d'autres types de produits qui pourront révolutionner aussi bien le domaine marketing que technologique. Seulement, tout dépendra de l'engouement social et du prix qui n'est pas encore déterminé jusqu'à présent. De cette façon, on saura si c'est un produit select ou désigné au grand public.

 

Articles connexes