Dossiers webmarketing

Les derniers livres inspirants


Marketing




5 conseils pour augmenter les performances d'un site

L'amélioration de la rentabilité d'une activité en ligne implique, de façon générale, l'optimisation de deux éléments principaux : l'offre proprement dite de façon à en assurer l'adéquation avec la demande, et l'organisation du site afin d'en améliorer les performances. Dans ce cadre, voici cinq conseils qui, mis en application, peuvent permettre d'obtenir des résultats probants.

 

Le webmarketing local

En général, une entreprise (quelle que soit sa taille) utilise internet pour se faire connaître au-delà de sa ville ou de son quartier. De nombreux entrepreneurs ne pensent pas toujours à s'en servir pour recruter, vendre, ou se promouvoir localement. C'est le sens même du webmarketing local, un concept qui séduit de plus en plus les entrepreneurs avisés.

 

Ce que les google glass pourraient apporter au marketing

Révolutionner le futur est l'une des principales promesses des nouvelles lunettes connectées conçues par le géant américain Google. Au départ, les internautes pensaient qu'ils ne seraient réservés qu'aux geek, mais aujourd'hui les Google Glass font l'objet d'une grande campagne marketing.

 

Les opportunités du commerce connecté

Depuis une quinzaine d'années, le commerce sur Internet a connu une progression fantastique, mais l'on peut s'attendre à ce que le commerce connecté ait un bel avenir dans les prochaines années. En effet, cette forme particulière de commerce en ligne permettra aux consommateurs qui recherchent un produit de choisir entre l'acheter sur Internet ou l'acheter dans un magasin s'ils veulent en savoir plus sur le produit avant de se décider. Il en résultera que les boutiques ayant pignon sur rue et les boutiques virtuelles seront reliées entre elles. En outre, elles s'efforceront d'être plus proches des consommateurs qui passeront de plus en plus souvent d'un canal de distribution à un autre (c'est ce que l'on appelle le cross-canal).

 

Statistiques sur l'ecommerce en France

Quelques statistiques qui remettent les pendules à l'heure sur l'ecommerce.

 

Le titre de restauration dématérialisé

Le gouvernement a décidé de dématérialiser ses chèques, mais les acteurs historiques du secteur attendent la publication du décret d’application avant de passer au numérique. Pendant ce temps, Resto flash et Moneo semblent bien partis pour imposer leurs titres dématérialisés. La numérisation des titres présente des avantages pour tous.

 

Le marketing à destination des CE

Il est difficile d’obtenir des informations chiffrées précises sur le poids des comités d’entreprises dans l’économie française. Toutefois les différentes sources permettent d’estimer le marché à environ 10 milliards d’euros. Ainsi, il existe en France environ 30 000 comités d’entreprises travaillant à la défense des intérêts de 15 millions de salariés et à l’amélioration de leurs avantages sociaux.

 

Les entreprises parrainent de nouveaux stylistes

Nombreuses sont les entreprises qui, pour proposer des nouveautés à leurs clients, proposent un parrainage avec une célébrité. Tour d'horizon de cette nouvelle tendance.

 

Le modèle de Jérome Gayet, Business Development Consultants (B.D.C)

Interview de Jérôme Gayet, un consultant senior en business dévelopment qui a fait ses armes dans l'ecommerce et chez un grand vpciste.

 

Les biais de l'appel d'offre public, le cas de l'AFPA

Répondre ou ne pas répondre à un appel d'offre public: that is the question. Pour normaliser les processus de sélection des fournisseurs des services publics, un arsenal de loi a été voté. De façon formelle, le système fonctionne. Mais tous les répondants ont-ils leur chance ? Analyse du cas de l'AFPA.


 


Articles connexes