Les derniers livres inspirants


Le véhicule utilitaire électrique

PDF Imprimer Envoyer

Sur le marché de la location de camions utilitaires, nombreux sont les professionnels qui optent aujourd'hui pour un véhicule utilitaire électrique pour le transport de marchandises. Quels sont les avantages de ces nouveaux types de véhicules ?


Aujourd'hui, nombreux sont les professionnels à présenter le véhicule utilitaire électrique comme le véhicule utilitaire de demain. Maniables, agréables à conduire en ville selon de nombreux conducteurs, les véhicules utilitaires de la marque Renault Trucks par exemple sont équipés d'un châssis très bas qui soulage le dos lors du déchargement des marchandises. Disposant d'un parc de véhicules fourni, Renault Trucks propose à la location des camions de 20m3 ou des véhicules utilitaires supportant une charge plus importante.

A titre d'exemple, le véhicule utilitaire électrique Maxity Electrique, bonne alternative au gazole, est « 100% électrique », «zéro émission » mais également « zéro bruit ».  Ce qui signifie qu'il ne consomme pas d'essence – permet donc des réductions non négligeables sur facture sur le long terme – et ne demande pas aux conducteurs de posséder un permis spécial « poids lourd ». Plus qu'une simple location de camions, la location d'un véhicule utilitaire électrique est la réponse aux problématiques des entreprises recherchant des véhicules « propres » et économiques.

N'émettant ni CO2, ni pollution atmosphérique, le véhicule utilitaire électrique a pour réel avantage de préserver l'environnement et de permettre à des entreprises moins polluantes d'axer leur stratégie de communication sur l'aspect environnemental. Outre ces avantages indéniables, la location d'un camion fourgon électrique par exemple s'avère être la solution optimale pour conduire sans polluer.

D'après les professionnels du secteur, les véhicules électriques sont plus efficaces énergétiquement que des véhicules à essence. En effet, une batterie moderne permet d'effectuer plus de 1000 cycles pour un coût moyen de deux centimes d'euros par kilomètre. Alors que, dans l'hypothèse où le conducteur prend à la location un camion de déménagement à essence par exemple, il sera dans l'obligation de se conformer à la législation et payer le gazole à environ 1€30 le litre.

Ce nouveau véhicule présent sur le marché permet aux conducteurs d'être mobiles dans toute la France et possède également une capacité de charge de plus de deux tonnes. Néanmoins, un véhicule électrique a des limites. En effet, il est indispensable de limiter la vitesse à 70 km/h afin d'optimiser les performances des batteries. Outre les inconvénients, le véhicule utilitaire électrique est aujourd'hui reconnu comme étant une innovation majeure dans le monde de transport de marchandises.


 

Articles connexes