Les derniers livres inspirants


Webmarketer, un métier d'avenir ?

PDF Imprimer Envoyer

Voici une interview express, accordée par Raphaël Richard, un expert du marketing sur webmarketing, à un chercheur d'emploi en phase de reconversion.

Selon vous, le métier de Référenceur et celui de Webmarketeur sont-ils semblables? Si non, quelles différences majeures voyez-vous entre ces deux fonctions?

Raphaël Richard

Le referencement est une des 20 ou 25 disciplines du webmarketing qui est beaucoup plus large.

Le métier de Webmarketeur peut-il selon vous s'éxercer en autodidacte? Faut-il obligatoirement une formation pour être recruté dans ce poste et si oui, si vous aviez eut un candidat à recruter, quel profil de formation aurait attiré votre attention?

Raphaël Richard

Cela depend de votre temperament. Ceci etant, les meilleurs webmarketers se sont autoformes, mais notamment en lisant des livres, ebooks de referencement et en achetant des videos de formations en ligne.

Quelles compétences fondamentales dans ce profil de métier auraient pu vous convaincre de retenir un candidat, quels savoir-faires auraient été "percutants" pour les besoins de votre Entreprise?

Raphaël Richard

Intelligence, courage, reactivite, capacite d'adaptation.

Quelles peuvent être selon vous les perspectives actuelles d'embauches pour un tel poste dans votre secteur? Préssentez-vous plutôt une croissance ou une stagnation dans la création de sites E-Commerce pouvant fort probablement être intérréssés par vos prestations?

Raphaël Richard

Croissance forte des besoins pour les experts. Decroissance de la demande pour les amateurs.

Quels conseils donneriez-vous à une personne voulant s'orienter vers ce métier?

Raphaël Richard

Apprendre, tester, creer des sites, espionner les pratiques des concurrents français mais surtout américains.

 

Articles connexes