Les derniers livres inspirants


Affiliation Multiniveau

PDF Imprimer Envoyer

L'affiliation consiste à démultiplier sa force de frappe commerciale d'une société en recrutant soi-même des affiliés qui ont mission d'attirer sur son site visiteurs ou acheteurs. Le problème est que l'identification et le recrutement d'affiliés sont des activités mangeuses de temps qui freinent le développement de nombreux programmes d'affiliation. De nombreux affilieurs aimeraient accélérer le recrutement d'affiliés à moindre coût et à moindre risque.

C'est pourquoi on a vu des affilieurs américains proposer à leurs affiliés de participer eux-mêmes au recrutement de nouveaux affiliés. En échange, les affiliés touchent soit un fixe pour le recrutement de tout nouvel affilié, soit une commission sur les gains des affiliés de second niveau qu'ils ont participé à recruter.          
Exemple : Chaussurenet.com est un site de contenu sur la chaussure qui est affilié à Shoeshop.com qui est un vendeur de chaussures en ligne. En tant qu'affilié, Chaussurenet.com touche 3 francs par visiteur renvoyé sur Shoeshop.com. En moyenne, Chaussurenet.com renvoie 150 visiteurs par mois et touche 150*3 = 450F par mois. Mais Shoeshop.com constate qu'il ne possède que 95 affiliés dont seuls 50 sont réellement actifs.

Or, comme Chaussurenet.com possède une audience composée en partie de webmasters qui pourraient devenir affiliés de Shoeshop.com, ce dernier propose à Chaussurenet.com d'annoncer le programme d'affiliation sur sa homepage.

L'intérêt de Chaussurenet est simple : ce site percevra 5% des revenus de l'ensemble des affiliés qu'il a recrutés pour Shoeshop. Si Chaussurenet.com recrute 20 affiliés et que ces derniers génèrent 70 visites par mois, Shoeshop.com doit leur reverser 20*70*3 = 4200F. Ensuite, Shoeshop reversera 5%*4200 = 210F à Chaussurenet.

Shoeshop a augmenté de 1400 visiteurs par mois son trafic grâce à ses 20 nouveaux affiliés. Chaussurenet a augmenté ses revenus mensuels de 210F. Les deux parties sont gagnantes.

En théorie donc, il s'agirait d'une recette magique qui permet d'étendre son réseau d'affiliés à vitesse grand V sans investissement. Le problème est que pour profiter de la magie, il faut avoir un diplôme de magicien. Si vous n'avez pas fait ce type d'études, voici quelques remarques qui vous permettront de bien cerner le potentiel des programmes d'affiliation multiniveau.

 

Articles connexes