Les derniers livres inspirants


Promotion sur le Web : Référencement

PDF Imprimer Envoyer

La problématique du référencement a déjà été largement abordée dans le Tome 1 du Papillon digital (Chapitre 5 - Le fonctionnement du papillon digital - Comment intégrer la triproduction pour chaque mission de l’entreprise). Le référencement consiste à s'assurer que votre site apparaît dans les pages de résultats des outils de recherche afin que vous puissiez attirer les internautes qui recherchent une information commerciale que vous êtes susceptible de leur proposer. Cela consiste tout d’abord à s’assurer que votre site est présent dans les outils de recherche, mais aussi et surtout, à se donner un maximum de chances d’apparaître dans les premières pages de résultats des moteurs de recherche lorsque les internautes tapent les mots clés qui vous concernent : si vous n’apparaissez pas dans les quatre premières pages de résultats, vous avez peu de chances de capter du trafic car les internautes ne vont pas au-delà de ces pages.

Le référencement est de loin le moyen le plus populaire pour promouvoir un site web car le trafic généré par une campagne de référencement est en général bien meilleur que celui issu d’une campagne à base de bandeaux dont les messages ne permettent pas de cibler de façon aussi efficace : lorsqu’un internaute tape l’expression « achat automobile », un constructeur automobiles est à peu près certain qu’il s’agit d’un prospect qualifié qu’il a intérêt à attirer. Au contraire, dans le cas d’une campagne publicitaire en ligne standard, les internautes qui cliquent sur les bandeaux sont en général autant motivés par la curiosité que par une quelconque intention d’acheter. Ceci est un peu moins valable pour les outils de recherche qui proposent des offres où les bandeaux ne s’affichent que lorsque l’internaute effectue une recherche sur un mot clé précis («automobile» ou «occasions» par exemple). Mais que se cache-t-il derrière cette nouvelle méthode de promotion ? Les internautes qui recherchent une information utilisent des moteurs de recherche tels qu'Altavista, des annuaires tels que Yahoo ou même des systèmes spécialisés dans le commerce électronique comme l’agent de comparaison de prix Kelkoo –http://www.kelkoo.com– ou encore Dealtime
–http://www.dealtime.com–.

Pour assurer un référencement de qualité, CVFM.COM notre agence de webmarketing, a défini Ability Référencement, une méthode exclusive en cinq étapes:

1- Audit de référencement

2- Feuille de route

3- Inscription dans les outils de recherche

4- Contrôle de résultats

5- Veille, suivi et mise à niveau 

 

Articles connexes