Les derniers livres inspirants


Le SPN de la presence universelle sur Internet : profondeur (2)

PDF Imprimer Envoyer

Ce type d’incident peut être évité ou minimisé en travaillant sur la Profondeur de votre présence sur Internet.

Renforcer vos liens avec vos clients

Chercher à établir un contact direct avec le client une fois que vous l’avez capté par un site partenaire doit faire partie de vos priorités. Une fois capté, vous devez tout mettre en œuvre pour en savoir le plus possible sur votre client, l’intégrer à votre base de données et établir un dialogue personnalisé avec lui en vue de diminuer la dépendance de votre réseau de distribution virtuel. Si vous ne faites pas cet effort, vous restez dans une situation relativement fragile en raison de votre dépendance vis-à-vis de vos prescripteurs.

Le problème est que de nombreux internautes sont de plus en plus réticents à communiquer des données nominatives sur les sites qu’ils visitent alors que ce type de renseignements leur est demandé de plus en plus souvent. Les préoccupations autour de la confidentialité augmentent avec la méfiance croissante vis-à-vis des organisations. Renforcer le contact avec le client ne sera donc pas chose facile.

Solidité et pérennité : vous rapprocher de vos partenaires

D’une part, lorsque vous signez des accords, renseignez-vous le plus précisément possible sur les plans de développement de votre partenaire : est-il susceptible de devenir concurrent à moyen terme ? Quelle a été sa stratégie de développement dans les autres pays où il est présent ? Dans son secteur d’activité, existe-t-il des précédents ?

D’autre part, essayez d’aller plus loin que le simple commissionnement sur vente. Offrez, par exemple, de participer à la co-édition sur les sites de vos partenaires grâce à un savoir-faire que vous aurez pris soin d’être le seul à posséder. Ceci renforcera les liens qui vous unissent aux autres composants du réseau des réseaux.

 

Articles connexes