Les derniers livres inspirants


Le moment de la métamorphose

PDF Imprimer Envoyer

Les deux premières étapes vous ont permis d’analyser l’évolution de votre environnement et la capacité de votre entreprise à s’y intégrer. Il est temps désormais de définir une stratégie, tâche éminemment complexe dans l’économie virtuelle. Il est nécessaire d’y intégrer non seulement la gestion du commercial et du marketing, mais aussi celle des ressources humaines, des aspects financiers et enfin la migration technologique.

La suite de ce guide s’attache à décrire ces différents aspects en accordant toutefois une part plus importante à la stratégie commerciale et marketing car elles déterminent votre capacité à vendre sur Internet. Elle se décompose en cinq sections principales :     

Les facteurs clés de succès : les fondamentaux du papillon

Les trois dimensions de la stratégie commerciale dans l’Internet Economie : le client, le produit, la présence.

Les cinq niveaux d’intégration de l’entreprise à Internet : Présence, contenu, interactivité, intelligence, agiligence.

Les quatre modes de migration : il n’y a pas un chemin vers l’Internet Economie, mais une infinité. Quatre pistes de réflexion pour trouver le vôtre : l’incubation, la filialisation, la greffe et la symbiose. Dans tous les cas, vous devrez gérer l’impact que vos choix auront dans votre entreprise sur l’organisation, la technologie et la finance. 

 

Articles connexes