Les derniers livres inspirants


Utilisation éventuelle d'agents pour copier des sites volumineux

PDF Imprimer Envoyer

La productivité de la recherche dépend étroitement des outils que vous utiliserez : les agents peuvent vous aider à diminuer dans un facteur de 10 à 20, le temps consacré à certaines phases des recherches que vous mènerez. Les agents de consultation off-line (certains browsers de dernière génération intègrent ces fonctions mais de façon peu efficace) doivent être utilisés pour vous éviter d’avoir à consulter la totalité du site en ligne et devoir consacrer plusieurs heures à cette tâche. Copier avec l’agent le site entier sur votre disque dur pendant que vous vous livrez à d’autres occupations plus enrichissantes, vous permettra de limiter à un quart d’heure le temps passé à l’analyse en profondeur du site étudié.

Parmi les meilleurs agents pour la copie de sites, on peut nommer Websnake de Anaware
–http://www.anaware.com/websnake–, WebZIP –http://www.spidersoft.com– et Black Widow –http://www.softbytelabs.com/BlackWidow/–.

 

www.softbytelabs.com : éditeur de l’agent Black Widow

Ecatch –http://www.ecatch.com–, développé par les éditeurs du bulletin d’actualité francophone Metanews –http://www.metanews.net– est un excellent choix en langue française, de même que Memoweb –http://www.memoweb.com–.

Grâce à ces agents, vous pourrez optimiser l’utilisation de votre temps de recherche et consacrer plus de temps à l’analyse d’autres sites ou à la synthèse d’informations collectées. De plus, après avoir copié les sites, vous êtes à même de réaliser des démonstrations à d’autres membres de l’entreprise lors de la présentation des résultats de l’étude.

 

Articles connexes