Les derniers livres inspirants


Les dépenses : Le développement du site

PDF Imprimer Envoyer

Cela inclut les frais afférents à la préparation, la conception, la réalisation et la gestion du site (à la fois les coûts externes des prestataires techniques ou agences de communication et les coûts internes du personnel de votre entreprise mobilisé par le projet). Il est possible de réduire les coûts sur ce poste de plusieurs façons :

-       utiliser des logiciels français ou américains déjà prêts à l’emploi plutôt que de réaliser des applications ex-nihilo,

-       recourir à un ASP pour gérer une partie des services que vous désirez offrir.

Ces deux axes de réduction des coûts sont adaptés lorsque vous avez des besoins standards (services de petites annonces, de mail gratuits, de cartes postales virtuelles, d’hébergement de pages perso, d’e-commerce…). Les économies ainsi réalisées sur le cahier des charges et sur les journées de développement sont importantes. Comme vous profitez de l’expérience cumulée de spécialistes des applications que vous acquérez à l’extérieur, les fonctionnalités de back-office (gestion et administrations des applications) sont beaucoup plus abouties dans leur conception que ce que vous auriez pu demander dans votre cahier des charges. Cela peut représenter une économie au niveau des ressources humaines qui gèrent l’application.

 

Articles connexes