Les derniers livres inspirants


L'organisation : Acquisition de savoirs (5)

PDF Imprimer Envoyer

Les mauvais élèves

A l'intérieur des entreprises, un certain nombre de personnes risquent d’empêcher un développement sain de votre projet Internet.

Le petit génie Internet / Chef de projet junior

Il surfe, peste contre son fournisseur d'accès, possède une connaissance approximative d’Internet mais supérieure à celle de ses collègues. Comme on s'adresse toujours à lui dès lors qu'il y a un problème Internet, il pense tout savoir sur Internet, se laisse influencer par les modes (java, network computers, push média...), mais mesure mal le savoir qu'il lui reste à acquérir pour devenir un véritable professionnel du webmarketing, ni les évolutions phénoménales que va subir Internet dans les 10 ans à venir et encore moins les adaptations nécessaires dans l'organisation dans laquelle il travaille.

Le directeur de la communication s’il est inculte

Il réagit de façon irrationnelle face aux nouvelles technologies : il les a d'abord sous-estimées puis, en discutant avec des confrères qui avaient visiblement pris de l'avance sur lui, il a peu a peu pris conscience du phénomène. Maintenant, il a débloqué un budget et veut que tout aille très rapidement afin de montrer des résultats à sa hiérarchie. Mais, il ne comprend pas qu'une simple plaquette, ne lui permettra pas d’obtenir des résultats sensibles.

 

 

Articles connexes