Les derniers livres inspirants


Promotion sur le Web : Partenariats, Sponsoring, Relations publiques, achat de visiteurs et annonces

PDF Imprimer Envoyer

La signature de partenariats est essentielle car elle permet d’accélérer votre progression sur Internet (vous touchez davantage d’internautes) et de renforcer votre présence (en nouant des partenariats, vous améliorez la profondeur de votre présence). La mise en place de partenariats est plus précisément décrite dans la dernière partie de ce guide (Chapitre 3 - Les quatre modes de migration - La symbiose).

Sponsoring et relations publiques online : ce sont pour le moment des approches très similaires à celles que l’on peut observer en dehors d’Internet. Une différence toutefois : l’évaluation de leur efficacité est grandement facilitée. Vous pouvez en effet compter le nombre de visiteurs qui ont visualisé le logo de votre société sur le site du partenaire, vous pouvez mesurer le nombre de personnes qui cliquent sur le lien hypertexte du communiqué de presse que vous avez envoyé aux journalistes et autres prescripteurs Internet.

Achat de visiteurs : c’est une nouvelle génération d’intermédiaires qui offrent aux entreprises la possibilité de capter une clientèle ciblée. Grâce à une série de partenariats avec des sites éditant du contenu intéressant une catégorie d’internautes bien définie, ces revendeurs de visiteurs sont à même de proposer des “ paquets ” de 1 000, 5 000, 10 000 visiteurs qualifiés aux sites commerciaux sur la base d’une tarification forfaitaire.

Je n’ai malheureusement pas beaucoup plus d’informations à l’heure actuelle mais le concept semble bel et bien promis à un avenir radieux. Ce concept est relativement proche de celui des programmes d’affiliation (où vous rémunérez les sites qui vous envoient des visiteurs par une commission sur les ventes induites, sur chaque visiteur capté ou chaque profil enregistré via un formulaire).

Annonces classées : les petites annonces à caractère professionnel sont très populaires sur le web américain.

 

 

www.bargainnews.com : site d’annonces classé leader… dans le Connecticut

 

Articles connexes