Les derniers livres inspirants


Promotion sur le Web : Promotion par e mail

PDF Imprimer Envoyer

L’e-mail est le service d’Internet le plus couramment répandu puisque l’écrasante majorité des personnes ayant accès à Internet ont un accès au courrier électronique.

Commençons par une précision importante : les différents types d’accès à l’e-mail. Lorsque vous faites parvenir un courrier papier à une personne, vous savez exactement la façon dont votre correspondant verra votre lettre car elle ne varie pas entre le moment où vous l’envoyez et le moment où le destinataire la reçoit. Pour l’e-mail, c’est différent : en fonction des types d’accès utilisés, la mise en page que vous obtenez au moment où vous envoyez le message peut être différente de celle que verra votre destinataire. Il peut bénéficier du même type d’accès que vous par le réseau d’une entreprise ou par téléphone, utiliser Outlook Express mais aussi un BBS (Bulletin Board System) ou même le Minitel. Les utilisateurs peuvent également avoir un accès scolaire, universitaire ou à partir de cybercafés (très courant en Asie). Il arrive également que plusieurs collaborateurs d’une même entreprise utilisent une adresse collective. Le développement des nouveaux terminaux d’accès (WebTV, téléphonie portable, informatique de poche) sera aussi associé à des usages et des formats d’e-mail originaux.

 

Il existe de très nombreux exemples d’utilisation de la technologie e-mail dans des buts de promotion. Je vous en livre ici quelques-uns :

-       utilisation de votre correspondance personnelle comme support promotionnel,

-       les auto-répondeurs,

-       l’e-mailing : bulk mailing , location de fichiers, l’opt-in e-mail,

-       la promotion via les newsletters.

Voici quelques conseils de bon sens qui peuvent être utiles à tous les collaborateurs d’une entreprise amenés à être en contact avec la clientèle.

 

Articles connexes