Les derniers livres inspirants


Les jeux concours : exploiter les données (8)

PDF Imprimer Envoyer

Le concours, en tant qu’opération d’animation, est un centre de coût. Il peut se transformer en centre de profit si vous mettez en place un système d’exploitation des données. Les loteries gratuites en ligne sont précisément des jeux concours permanents à tirage au sort dont l’objectif est l’exploitation des données. Les différentes sources de revenus attachées à l’exploitation de ces fichiers sont :

-       en interne : si vous avez une activité de type e-commerce en ligne, vous pourrez envoyer ensuite des offres commerciales aux participants,

-       en externe : vous pourrez proposer à vos utilisateurs de recevoir des offres commerciales correspondant à leurs centres d’intérêts par e-mail de la part de vos partenaires (Opt-in e-mail) et revendre l’accès à ces fichiers à vos partenaires. Si votre fichier est suffisamment ciblé et volumineux, vous pouvez amortir les frais de gestion de votre concours en commercialisant entre 3 et 10 opérations d’opt-in e-mail. Vous pouvez aussi, dans la mesure où vous avez demandé l’autorisation à vos utilisateurs, revendre les fichiers à d’autres sociétés.

 

Articles connexes