Les derniers livres inspirants


Les jeux concours : promouvoir le concours (6)

PDF Imprimer Envoyer

L’existence d’un concours ne suffit pas à inciter les internautes à y participer. Vous devez donc le rendre visible :

-       faites-le apparaître sur la page d’accueil de tous vos sites,

-       organisez des concours en commun avec des sites qui génèrent un trafic important. Proposez de prendre en charge le coût des lots et d’assurer l’organisation logistique,

-       annoncez ce concours par e-mail auprès de votre base de contacts complète,

-       inscrivez votre concours sur les sites de concours comme 123concours.com ou concours.fr,

-       si le thème de votre concours est original ou si vos dotations sont particulièrement intéressantes, vous pouvez l’annoncer dans le cadre d’un communiqué de presse. Vous avez des chances (minimes) qu’il soit annoncé par la presse. Si la présence dans la presse vous paraît incontournable, deux options se présentent : organiser votre concours en collaboration avec un titre de presse ou acheter de l’espace publicitaire.

Si le concours est bien conçu, le nombre de participants dépendra de la qualité de la promotion. Pour le web français, si vous annoncez votre concours sur la page d’accueil de votre site et sur les sites d’annonces de concours, vous pouvez espérer obtenir entre 2 000 et 10 000 participants suivant la période de l’année. Pour des concours qui visent le grand public, si vous signez des partenariats et que votre concours est annoncé sur les homepages de sites à fort trafic ou dans des newsletters importantes, vous pouvez espérer 2 000 à 100 000 inscrits supplémentaires. Enfin, un dernier relais de croissance est constitué par l’intégration étroite de mécanismes de marketing viral qui permettent de doubler ou tripler le nombre d’inscrits, à condition que le mécanisme viral soit bien maîtrisé.

 
www.contestworld.com : des centaines de concours référencés dans cet annuaire

 

Articles connexes