Les derniers livres inspirants


E-commerce : un milieu en mutation

PDF Imprimer Envoyer

Les produits électroménagers sont désormais présents dans tous les foyers, afin de s'équiper, il existe différentes enseignes physiques, et de plus en plus de site de ventes en ligne qui proposent ce type d'offre à prix réduits.  Ainsi, le secteur du e-commerce est en pleine mutation et les opportunités de développer des activités innovantes sont nombreuses. La concurrence entre sites de vente en ligne est de plus en plus forte avec la multiplication des acteurs. Voici un bilan rapide de l'état actuel du secteur.

Maintenant sur la Toile il est possible de trouver tout ce que l’on souhaite. Que soit des vêtements, accessoires de cuisines, désormais tous les produits ou presque sont accessibles sur le web. Des géants de l’internet comme Amazon ont insufflé un dynamisme sur tout le secteur, couplé à des évolutions digitales en perpétuelles changement. On assiste à une mutation profonde du secteur du web, avec des tickets d’entrées pour être visible de plus en plus élevés…difficile dans ce contexte de tirer son épingle du jeu. A moins que l’on se positionne sur une niche,  être visible sur le web et mettre en place une stratégie efficace de plus en complexe.

Il existe des centaines de scénarios de comportement d’achat au sein des grandes enseignes, surtout au niveau des des e-commerçant,  la clientèle apprécie la possibilité de pouvoir être au contact de la société via les boutons de géolocalisation. L’e-Commerce continue sa croissance et les sites de ventes en ligne en profitent largement. Par ailleurs, on assiste à une diversification des produits échangés, des moyens humains et financiers...La tendance d’aujourd’hui est aux équipements de la maison surtout à la décoration, soutenue par des émissions à forte audience sur la thématique  de la cuisine, gastronomie, spiritueux. De plus, Le milieu se professionnalise de plus en plus, avec des spécialisations très précises. Sur le web, on peut trouver une diversité  de produits comme une assurance emprunteur, une  assurance crédit immobilier sur la société de courtage AS du grand Lyon, mais aussi sur Axa, Groupama...chaque société qui propose une assurance de prêt essaye de tirer son épingle du jeu, les possibilités d’idées nouvelles sont infinies sur la toile.

 

Articles connexes